Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Love & Peace

Légende
le 15/03/2016 11:00
Citation :
Car les meilleurs joueurs préfère maintenant jouer d'autres decks (Olivier avec Jenara, Moondust Marath, ...) pour ne pas avoir un "train" de retard quand celui-ci sera ban, après le deck est son principe son connu de tous ou presque maintenant ce qui fait forcément que sans le côté surprise on perd déjà quelques % de winrate et pour finir il s'agit d'un deck qui ne permet aucune erreur du coup sur des tournois assez long tu as vite fait de te cramer le cerveau (par exemple NT). Le deck avait quand même trusté pas mal de place en novembre sur Poitiers et sur quelques tournois après.


Du coup, est-ce utile de le ban ? =)
walkingdead07
le 15/03/2016 11:16
Citation :
Du coup, est-ce utile de le ban ? =)

Ça fera un ennemi en moins au prédateur du format :
Tout dépend comment le comité souhaite orienter le format, les lacunes et les abus on les connais depuis un bout de temps maintenant.

Tasigur semble relativement fair et adapté à l'actuel meta très fermé, ce dernier serait un peu plus ouvert, Tasigur ne ferait pas spécialement parler de lui.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 11:17
Tu prends l'ossature de Tasigur, elle est fair.
Mais Tasigur ne l'est pas. Mais bon, on va pas revenir dessus.
nolie
le 15/03/2016 11:35
Olivier est juste accroc à Jenara, rien à voir avec une peur de monter Tasigur, surtout que j'avais 95% du pack au prêt pour lui. A ma connaissance il n'a jamais évoqué une quelconque envie de jouer Tasigur.
lhf
le 15/03/2016 11:49
Citation :
Perso, je pense que le mec qui ban wasteland il a rien compris au format, car des lands cheatés il y en a quelqu'uns entre Nykthos, Cavern, Maze, Cabal Coffers, Homeward path, Hall of Bandit lord, les Man lands (Colonnade en tête), Lake of the dead, Kessig wolf run, Slayer's stronghold, Phyrexian Tower, Boseiju, Riptide laboratory, mais aussi le Dust Bowl adverse ... pour ces lands là jouer Wasteland c'est fort et ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de la carte la plus jouée dans le format.


je ne veux pas être méchant, mais les land cheat se font casser par tectonic edge. Aucun land n'est cheat qd on reste à moins de 3 land, même craddle.

Il faut juste autoriser à jouer 2 edge et ban waste. Ca règle tous ls problème.


Citation :
Comment un deck aussi représenté et sois disant aussi fort ne perf que si peu ? (ceci est une vrai question que je me pose)

Parce que le deck est surestimé.
On a eu la même chose avec clique, wydwen et gaa, 3 généraux qui ne font pas grand chose comparé à du zur/edric/oloro.

SI tu sais jouer, tu peux battre tasigur. De plus, win avec tasigur n'est pas à la porté de tous le monde.


Citation :
Tu prends l'ossature de Tasigur, elle est fair.
Mais Tasigur ne l'est pas. Mais bon, on va pas revenir dessus.

C'est qd même le seul ub deck qui a le droit de jouer disenchant.
Ok pour le ban de tasigure, mais on déban zur/oloro pour avoir le droit au blanc. Ou alors on vire la règles des couleurs de l'edh pour qu'on puisse enfin jouer disenchant ds UB.

Ban tasigur va juste enteainer le switch sur gaa/narset, je vous laisse bien du plaisir avec ces 2 deck ds le format, surtout narset. Les nuls iront sur geist équipement/cata.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 12:13
Citation :
je ne veux pas être méchant, mais les land cheat se font casser par tectonic edge. Aucun land n'est cheat qd on reste à moins de 3 land, même craddle.

ce qu'il ne faut pas lire... Cradle (ou nykthos) + 2 lands, quand tu as le board, c'est amplement suffisant.

Citation :
Il faut juste autoriser à jouer 2 edge et ban waste. Ca règle tous ls problème.

Je veux bien dans ce cas jouer 2 explorations, et puis 2 répliquant tiens ! Et puis le "il faut", déjà quand la proposition est censée, ça passe déjà moyen. Mais quand en plus c'est pour dire des énormités, ça passe vraiment pas ^^
krystanow
le 15/03/2016 12:21
Citation :
Comment un deck aussi représenté et sois disant aussi fort ne perf que si peu ? (ceci est une vrai question que je me pose)


Le paragraphe suivant est à lire dans un contexte compétitif & haut de table
C'est le Deck to beat du format.
La présence de Tasigur bloque théoriquement beaucoup de jeu "aggro", du faite du général se jouant pour très peu de mana.
Dans le même ordre d'idée, Ysan est un jeu suffisament oppressant et solide pour réduire encore un peu plus le pannel de jeu jouable pour perf.
En défnitive, si tu viens a un tournoi pour perf, il te faut un jeu qui bats Ysan & Tasigur (ou les jouer). Ainsi, tu peux avoir peu de top8 pour ces jeux (relatif à leur % de présence) mais ils vont truster le "milieu" de tableau; entre les jeux qui sont design pour les battres, et les jeux plus "liquide".

Notons quand même qu'ils sont 3 en top le samedi.
lhf
le 15/03/2016 12:22
Citation :
ce qu'il ne faut pas lire... Cradle (ou nykthos) + 2 lands, quand tu as le board, c'est amplement suffisant.

le board est long à prendre si ton adversaire commence à tuer tes crea et le jour où tu prends ta wrath, tu es sacrément ds la merde avec tes 2 lands actif.

Les rares fois où j'ai pu voir ce genre de situation, on a effectivement un craddle qui fait 3/4 mana (rarement plus), mais de l'autre coté, on a un adversaire avec 3/4 land en plus. Sans même parler de la présence de dust bowl.




Citation :
Je veux bien dans ce cas jouer 2 explorations, et puis 2 répliquant tiens ! Et puis le "il faut", déjà quand la proposition est censée, ça passe déjà moyen. Mais quand en plus c'est pour dire des énormités, ça passe vraiment pas ^^

C'etait ds le sens où wyzard doit en éditer une autre. J'aurais du être plus clair.
Sinon, oui, ca voudrait dire qu'on vire la règle du singleton (qui n'a plus aucun sens).
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 12:30
là dessus on est bien d'accord : faut tuer les bêtes face à cradle deck. comme ça, pas de béhémoth létal, voire pas de mana tout court.

Désolé pour le taunt du coup, mais si ya un truc qui est essentiel au DC, c'est bien le singleton. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Et avec de bons substituts (genre une waste faisant perdre 3-5 pvs à l'activation), le ban sera ptet envisageable. Mais en l'état, on ne peut pas y toucher.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 12:37
Côté wizard je crois pas que ce projet soit pour tout de suite:

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ema248
lhf
le 15/03/2016 13:08
Citation :
mais si ya un truc qui est essentiel au DC, c'est bien le singleton.

Sauf que les deck qui font top 8 ne sont pas des deck singleton.

Et perso, je m'en fiche de lire elf de llanowar, Fyndhorn Elves ou Mystique elfe. C'est 3 fois la même carte. Et ds le lot, j'ajoute même boreal druid, bid et cie.

Pareil pour U, counterspell, remand, mana leack et 99% des contres à 2 mana sont joué comme des counterspell, ce sont des clones de counterspell.


On ne jouera les autres couleurs que lorsque wizard aura édité assez de doublon de certaines cartes.


@ oliv : whaou, je l'avais pas vu cette waste, vraiment magnifique.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 13:16
L'effet est le même, mais ça reste singleton.

tout comme un agro WR qui jouera sa pelletée de 2/1 pour 1, ça fera la même chose, mais ça restera des copies d'un lion des savanes, au nom et au type de créature près. On n'en parle pas parce que le format n'est pas le terrain de prédilection de ce genre de decks. Mais on pourrait aligner à la louche une trentaine de 2/1 pour 1 mana sans trop de problèmes.

ça ressemble, ça fait le même effet, mais ça reste du singleton.

Et encore heureux qu'on est des reprints fonctionnels pour les petits ccm. Parce que c'est là où on a le plus besoin de stabilité. Aux ccm 3+, à part quelques contres, ya quand même peu de reprints. d'où le besoin, à mon sens, d'avoir soit beaucoup de pioches, soit des tuteurs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 13:32
Citation :
@ oliv : whaou, je l'avais pas vu cette waste, vraiment magnifique.


Tu ne les avais pas vu? Ca n'a pas l'air d'être de l'ironie. Pourtant c'est d'assez vieux spoil (1 ou 2 mois?). Mais oui cette wasteland est sympa, on dirait que c'est cette city of brass qui s'est fait waste:
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=med020

Plutot sympa.

La force of will est joli aussi:
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ema049
Une réédition en mytic les salauds...

C'est des spoil que la plupart des gens ont déjà vu mais bon.

Si y'avait un topic eternal master sur le forum edh ce serait pas du luxe étant donné que cette edition s'annonce comme le graal des joueurs Dual commander!!
lhf
le 15/03/2016 13:39
J'avais entendu leur sorti, mais je n'avais pas vu les dessins. Je pensais que ca serait les ancien, surtout pour waste qui a une version zendicar.

Par contre pour la fow, je préfère l'ancienne.


Citation :
tout comme un agro WR qui jouera sa pelletée de 2/1 pour 1,

Justement le souci est qu'aggro a sa pelletée de 2/1 pour 1, mais n'a pas la tonne de tarmo like ou de vengevine/bloodghast, sans même parler de 2/3 dismember en plus. On manque aussi de croisade like et tous un stock de bon petit spell.
Perso, je préfère 10 dork ou 10 counterspell que 10 2/1 sans capa.
ff26
Montélimar, France
le 15/03/2016 13:47
Citation :
Perso, je préfère 10 dork ou 10 counterspell que 10 2/1 sans capa.


Tout est dit. Mais faut pas se plaindre que beaucoup pensent pareil, et qu'agro reste marginal.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 15/03/2016 13:55
Z'avaient pas remis sur le tapis la muraille des 30 PV contre true Aggro surtout.. c'est un peu la base de ce souci non?


Et pour ma part je me rappelle qu'il y'a encore pas si longtemps on résumait le format à UWx vs UWx. Le fait que l'on le résume à U vs G aujourd'hui est déjà une avancée.

Faudrait pas cracher dans la soupe trop souvent non plus
lhf
le 15/03/2016 13:57
Aggro reste marginal car il tue moins vite que combo.
Après si on oublie combo, il nous faut une dizaine de tarmo like et 4/5 dismember en plus ds toutes les couleurs. Ce qui n'est pas le cas.

Et pour finir, il nous faut des généraux aggro.

Jund est un bon exemple. On a l'un des meilleurs trio pour jouer aggro, sauf qu'on n'a pas de général et qu'on manque de doublon de tarmo, dismeber et saisie. Résultat si un jour, on voit un jund sortir, ca sera un clone des doran/ana actuel : dork deck avec de l'otk.
asimov67
Metz, France
le 15/03/2016 14:22
Citation :
berceau + pincecrâne + survie ban = hégémonie de U.Deck. Le vert ne pourra pas recycler ses dorks


Citation :
berceau + pincecrâne + survie ban = hégémonie de U.Deck. Le vert ne pourra pas recycler ses dorks


C'est justement là le gros soucis de la couleur verte!

Les manadorks sont à la fois excellents en early game et en late game.
Il faut conserver des moyens de les rentabiliser en late game (exemple: équipemments, pod, etc) mais trop en avoir conduit à une situation où les mauvaises draws sont rares pour vert.
Bannir Survie affaiblit la position des manadorks et indirectement renforce les stratégies non manadorks.

En parallèle, il faut bannir Demonic tutor.
Tasigur est un général qui a ses faiblesses (bien qu'elles soient rare entre de bonnes mains), toutefois il en conserve une grosse: il est lent à tuer.
Enlever un tutor à bouleversement ou à Toxic deluge est le meilleur moyen d'affaiblir le général car sa faiblesse perdura.

Enfin, cradle doit partir.


La meilleure mise à jour de la banliste est à mes yeux (si on ne touche pas aux règles):

- survie
- demonic tutor
- cradle
- enterré vivant (à voir si nécessaire avec déjà le départ de Demonic tutor)

+ loyal retainers
+ le second élément de la combo painter


Enfin, à tous ceux qui considèrent que Survie &/ou Demonic tutor ne peuvent être bannies car ils attirent/fidélisent des joueurs => vous êtes des idiots!
Ce sont des cartes débiles qui gagneront sans cesse en puissance à chaque nouvelles extensions. Autorisé ces cartes c'est annoncer qu'il faut jouer soit contrôle soit combo en Duel Commander, tout autres choix est mauvais!

La meilleure politique est de bannir les bon tuteurs et non les combos.
Rendant ainsi ceux ci accessibles aux joueurs casuals/semi compétitif tout en étant instables, donc pas "attirant" pour les "gros joueurs".

Petit aparté: marath est un control-combo, non aggro-combo. Titania n'est pas un aggro.






Légende
le 15/03/2016 14:38
ça fait combien d'année qu'on dit que craddle c'est completement débile comme carte ?

ça s'est encore + vu depuis les packs commander 2014 avec marath entre autres. Le pack de moondust "craddle intensif" montre bien que la carte en + d'etre fumée est abusable a foison

il existe un sous craddle : nykthos , qui par exemple fait bien le taf aussi dans yisan. (bon il est preferable de jouer mono vert ici)

lhf
le 15/03/2016 14:41
Ban demo...

Lol.
Bonjours, je veux jouer à un jeu de kevin et gagner sans avoir de skill, juste en pariant sur la chatte. Tu es bien ds la continuité du comité. Je te pensais qd même au dessus.
Ca va donné de belle parti de magic. HA bien tien, cette game, j'ai pas mon disenchant, j'ai perdu. C'était un beau tournoi.


Citation :
Rendant ainsi ceux ci accessibles aux joueurs casuals/semi compétitif tout en étant instables, donc pas "attirant" pour les "gros joueurs".

Et on va aussi bannir diabolic tutor ?

Surtout que wizard continue à nous sortir des tutor. Le ban de demo n'empêchera pas sidisi B d'aller tuto.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.